Présentation de l'Association Avel Deiz

Avel Deiz Aujourdh'ui

L'association Avel Deiz a été créée en octobre 2009, avec l'objectif principal d'animer le village de Meneham toute l'année.

Les bénévoles d'avel deizElle regroupe des bénévoles qui aiment profiter de ce lieu « MAGIQUE », en s'investissant pour redonner vie à ce village.

L'équipage s'étoffe d'année en année ou de marée en marée! 

Elle contribue à redonner une âme à ce lieu en s’appuyant entre autre sur les traditions anciennes et populaires : le four à pain chauffé au bois (pastes vendus sur le site lors des animations), les danses locales, les métiers d’autrefois.

Dscf3912         11082013567 001

 Nos objectifs sont de recréer une dynamique au travers des festoù deiz, faire revivre l’artisanat au travers des marchés de Noël. Nous offrons également l’opportunité à des artistes (groupes de musique, conteurs, clowns, cirque….) de se produire.

Nos animations sont en accès libre, gratuites et s'adressent à toutes les générations (elles permettent souvent une balade familiale de 3 à 4 générations).

Pendant les mois d’été et lors de manifestations ponctuelles tout au long de l’année, les touristes et la population locale fréquentent et apprécient nos animations qui sont réputées pour leur convivialité. Ce mélange de public contribue à promouvoir l’authenticité du tourisme local et participe à la notoriété du village de Meneham, qui est désormais un lieu de visite essentiel et incontournable sur le territoire.

En 2015, nous participons au spectacle déambulatoire d'Ar Vro Pagan "Meneham, 300 ans d'histoire". En effet de nombreux bénévoles d'Avel Deiz sont figurants dans ce spectacle qui se jouera tous les vendredi à 17h30 et 18h du 03 juillet au 4 septembre. A NE PAS MANQUER CETTE ANNEE!!

 

 

AVEL DEIZ SUR FRANCE 3 !

VOIR l'émission Midi en France de mai 2015 sur France 3.
Avel deiz reçoit le dîplome "Sourire de France"

 

 

 

L'origine de l'association

 

Date de dernière mise à jour : 13/09/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×